j' en ai parlé brièvement dans ma présentation, je vais donc vous donner quelques précisions :
ça concerne tout ce qui n'a pas attrait au monde réel sur tous les support ludiques existants (ça vous avance pas là je sais)
en gros j'aime les histoires qui se passent dans des mondes imaginaires avec des héros imaginaires (c'est plus clair là ?)
donc sur console je joue a ce qu'on appelle chez nous des rpg (role playing game) on incarne un héros dont le destin est de sauver le monde avec des amis qu'il va rencontrer pendant son aventure et des pouvoirs qu'il(s) vont développer (la série la plus connue des rpg c'est final fantasy de chez square-enix).
je doit avoir a peu près une 40aine de rpg toute plateforme confondues
ça existe aussi en ligne ce genre de jeux on appelle ça un mmorpg (rpg massivement multi joueur)on y joue avec d'autres personne qu'on connait (ou pas) et on avance ensemble afin de rétablir l'équilibre du monde, ça a un coté social qu'on ne trouve pas sur les consoles puisqu'on peut discuter avec des millions de joueur en ligne de tout et de rien.
pour le petit écran je collectionne les mangas, toujours avec des histoires imaginaires mais j'aime aussi ceux qui parlent des relations hommes/femmes je trouve que les créateurs savent bien faire passer les émotions sur les visages, en plus c'est très reposant pour les yeux car en général très coloré.
mon réalisateur préféré c'est Hayao Miyasaki , ses plus célèbres mangas sont : mon voisin totoro, le chateau ambulant, princesse mononoké etc...
coté film ce sont les histoire genre le seigneur des anneaux, harry potter, eragon, etc... que j'adore (on reste donc toujours dans l'imaginaire)
et pour finir coté papier (et oui car je lis aussi) ce sont les romans de mon écrivain favorite que je dévore (500 pages en 3 jours) en ce moment
elle s'appelle Robin Hobb et écrit des histoire a vous couper le souffle sur des bateaux vivant, des dragon etc...
je possède une 20aine de bouquins de ses différentes collections que j'ai bien l'intention de continuer à agrandir
voilà pour mes passions
